chat-british-shorthair.ch

Les Races de la Chatterie de Clarens - British Shorthair - Scottish Fold
Saillie-Etalon PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 24 Mai 2013 10:20

Description :

Beau mâle Highland Fold

Né le 2009 Grand Champion International, Chat pur race avec pédigrée, avec expériences, Papa de nombreux et magnifiques chatons, tendre et respectueux en amour est disponible pour Saillie.Groupe sanguin A. Il est très calin et patient.

Bleu color point année 2009,PKD négatif sur test génétique  FeLV négatif & FIV négatif ,Certificat d'Identité génétique Groupe ABeau mâle Highland Fold

Expos:

Mannhein allemagne 01.02.12
1x CACE Certificat de Championnat d'Europe
1x CAGCE Grand Certificat de Championnat d'Europe
1x Prix spécial

Alessandria Italie mai 2011
Titres CAGCI & CACE nominé Best in Variety &
Best in show & Prix spécial
StPrex 20 mars 2011
Titres CACIB & CAGCI nominé Best in Variety
Monaco jan 2011

1x CACIB 1x CAGCI nominé à la spéciale color point
Conthey décembre 2010
2x CACE Certificat de Championnat d'Europe
Le Sentier Avril 2010
3 ème CAC. Champion
Nominé à la spéciale Yeux bleus parmi les meilleurs chats
1 x CACIB
Moudon mars 2010

2x CAC
1X Prix spécial
1x Best in variety

Highland Fold -2013
Mâle Highland Fold-Enakchi,Expos 2011
Mâle Highland Fold-Enakchi,Expos 2012
Mise à jour le Dimanche, 26 Mai 2013 18:38
 
Imprimer Envoyer

Scottish Fold


 

Description générale : Le Scottish Fold est un chat tout en rondeur dont les petites oreilles sont repliées vers l'avant comme une casquette.

La mutation spontanée responsable des oreilles pliées est apparue en 1961 chez des chats de ferme écossais.

 

Tous les Scottish Folds descendent de Susie, la première Fold découverte par les fondateurs de la race : William et Mary Ross. En Écosse et en Angleterre, la race a été fixée par des croisements entre des British Shorthairs et des chats domestiques à oreilles pliées. Aux Etats-Unis, on a également utilisé l'American Shorthair et le British Shorthair. En France, la race choisie dans les programmes d'élevage des Scottish Folds et le British Shorthair.

 

Poids du Scottish Fold : de 2,5 kg à 6 kg.

 

Tête : Elle est large avec des contours bien arrondis quel que soit l'angle sous lequel on la regarde. Les joues sont pleines. Le nez est court et large avec une bonne incurvation. Un léger break est admis.

 

Museau : Vu de face comme de profil, le museau s'inscrit dans un cercle bien défini avec des patons fermes et pleins. Le bout du nez est placé dans l'alignement du menton qui est bien ferme.

 

Yeux : Ronds, grands et bien ouverts, les yeux sont bien écartés l'un de l'autre, ce qui accentue encore la largeur du nez. La couleur doit être en accord avec celle de la robe. Les tonalités les plus intenses et les plus brillantes sont préférées.

 

Oreilles : Larges à la base, les oreilles sont de taille moyenne à petite, et pliées ("fold") vers l'avant comme une casquette. Les oreilles peuvent être à simple ou double pliure. Des oreilles petites et bien pliées sont préférées à de plus grandes aux plis desserrés. Arrondies à leur extrémité, les oreilles sont bien espacées l'une de l'autre et placées de manière à respecter l'arrondi de la tête.

 

Encolure : Trapue et musclée, l'encolure est très courte jusqu'à apparaître presque inexistante chez les mâles adultes aux joues puissantes.

 

Corps : De format semi-cobby, le corps est large, épais, musclé, puissant et bien rond. L'ossature est robuste et la musculature puissante. La taille est moyenne à grande. L'arrière-main doit être très souple lors de la manipulation.

 

Pattes : Moyennes à courtes, les pattes sont légèrement moins hautes que la longueur du corps. L'ossature est robuste et la musculature puissante. Une attention particulière sera portée à leur mobilité.

 

Pieds : Ronds et fermes.

 

Robe et texture : Courte, dense et double, la fourrure possède un sous-poil épais qui donne l'impression d'une bonne protection naturelle. Des variations saisonnières sont admises.

 

race scottish fold

 
Imprimer Envoyer

British Shorthair


 

Description générale : C'est un chat de taille moyenne à grande, robuste et puissant, construit tout en rondeur. Sa grosse tête ronde, en forme de pomme, a une expression douce et ouverte renforcée par ses grands yeux. Son museau rond et court, sa forte encolure, son corps puissant avec ses épaules et ses hanches très larges et rondes font de lui un chat imposant. Ce chat est la variété à poils courts du British Longhair.

 

Poids du British Shorthair : mâle adulte : entre 4 et 8 kg - femelle adulte : entre 3 et 6 kg.

 

Tête : La tête est large avec des contours bien arrondis quel que soit l'angle sous lequel on la regarde. Les joues sont pleines. Le nez est court et large avec une bonne incurvation. Un léger break est admis.

 

Museau : Vu de face comme de profil, le museau s'inscrit dans un cercle bien défini avec des patons fermes et pleins. Le bout du nez est placé dans l'alignement du menton qui est bien ferme.

 

Yeux : Ronds, grands et bien ouverts, les yeux sont bien écartés l'un de l'autre, ce qui accentue encore la largeur du nez. La couleur doit être en accord avec celle de la robe. Les tonalités les plus intenses et les plus brillantes sont préférées.

 

Oreilles : Larges la base, les oreilles sont de taille moyenne à petite, arrondies à leur extrémité et placées bien espacées l'une de l'autre, de manière à respecter l'arrondi de la tête.

 

Encolure : Trapue et musclée, l'encolure est très courte jusqu'à apparaître presque inexistante chez les mâles adultes aux joues puissantes.

 

Corps : De format semi-cobby, le corps est large, épais, musclé, puissant et bien rond. L'ossature est robuste et la musculature puissante. La taille est moyenne à grande.

 

Pattes : Moyennes à courtes, les pattes sont légèrement moins hautes que la longueur du corps. L'ossature est robuste et la musculature puissante.

 

Pieds : Ronds et fermes.

 

Queue : Epaisse à la base, la queue mesure environ les deux tiers du corps. Elle garde à peu près la même épaisseur, de la naissance jusqu'à un bout arrondi.

 

Robe et texture : Fourrure courte, soyeuse, avec un sous-poil épais. La collerette et les culottes sont bien fournies. Des variations saisonnières dans la texture du poil sont admises.

 

 race british shorthair

 

 
Imprimer Envoyer
Chats

Bienvenue à la Chatterie de Clarens - Suisse

Élevage amateur et familial de chats British Shorthair et Scottish Folder

Nous nous occupons d’une petite chatterie familiale, situé à Clarens au bord du lac Léman, près de Montreux. Nous sommes membre de CAT CLUB DE GENEVE.

Nos chats cohabitent avec nous et nos deux enfants dans une maison en bordure de lac. Nos chatons sont élevés en famille et de ce fait très sociables. Ils bénéficient d’une alimentation équilibrée et saine.

De part le caractère familial et amateur de notre chatterie, nous avons uniquement des chatons une fois par année. C’est à 3 mois qu’ils nous quittent vaccinés contre le corysa, le thyphus et la chlamydiose. Testés et vaccinés contre la leucose, ils sont tous vermifugés et munis de leur pédigrée FIFé.

Découvrez notre site internet et n’hésitez pas à nous contacter pour nous poser des questions sur nos adorables chats, nous vous répondrons avec plaisir !

A bientôt !

Notre Scottish Fold (portée 2011)
Notre mâles Scottish Fold (portée 2011)

Chatons British Shorthair